Aménagement de la cuisine : le choix entre plaque à induction ou vitrocéramique

par / jeudi, 06 décembre 2018 / Publié dans Actualités
Aménagement de la cuisine le choix entre plaque à induction ou vitrocéramique

Dans une cuisine, les plaques de cuisson comme la plaque à induction ou la vitrocéramique semblent similaires. Toutefois, ces deux modèles comprennent plusieurs points distincts.

Les essentiels de la plaque vitrocéramique

La plaque vitrocéramique remplace de plus en plus les plaques électriques. Le système de chauffe est garanti par un foyer radiant via le regroupement de plusieurs résistances électriques. De plus, la table vitrocéramique autorise un contrôle plus précis de la température et une montée en température plus rapide. Plus esthétique, une plaque en vitrocéramique comprend une plaque en verre trempé. Cela lui permet d’être plus lisse et d’être pratique à entretenir.

La plaque en vitrocéramique à foyer radiant ou halogène

Ce type de plaque permet une chauffe beaucoup plus rapide par rapport à la vitrocéramique traditionnelle. D’autres modèles sont opérationnels avec des halogènes. Ce genre de plaque en vitrocéramique est parfait pour saisir des plats via une montée en température expresse.

Les atouts de la plaque à induction

La plaque à induction agit avec l’aide d’un champ magnétique. Ce champ est activé par le métal de la casserole. En fait, seule la partie qui entre en contact avec la casserole chauffe. Quand on retire la casserole, la plaque s’éteint automatiquement.

Le premier atout implique une montée et une descente en température ultra-rapide. Actuellement, la majorité des plaques à induction inclut un minuteur électronique. Ce dispositif coupe l’alimentation de la plaque quand le temps de cuisson est atteint. Certaines plaques intègrent un minuteur par foyer.

Les apports d’une plaque à induction

Une plaque à induction consomme 3 fois moins d’énergie qu’une plaque en vitrocéramique. De plus, le nettoyage est facile car la surface plane ne contient aucune aspérité. Enfin, avec une plaque à induction, on bénéficie d’une table de cuisson qui demeure froid autour du récipient. Ainsi, les projections de nourriture demeurent sèches et ne cuisent pas.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils pour choisir votre électroménager.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!