Blog
Dernières infos et actus

La verrière d’intérieur idéale pour la salle de bain

La verrière d’intérieur idéale pour la salle de bains

Une verrière d’intérieur est un objet déco design et tendance intégrable à la majorité des pièces d’un habitat. Pour cette fois, cet élément d’architecture est installé dans une salle de bain pour apporter une esthétique particulière.

Une cloison de séparation avec l’esprit d’ouverture

On a recours à la verrière d’intérieur pour séparer idéalement une suite parentale et une salle d’eau. C’est une astuce intéressante si votre espace douche dispose de peu d’ouverture et d’un faible éclairage.

En supprimant une cloison entre la chambre et la pièce humide et en installant une verrière d’intérieur, on gagne à la fois en espace et en luminosité. Pour cela, on s’appuie sur un éclairage d’ambiance ou la lumière naturelle.

Un élément de délimitation d’espace

Avec la pose d’une verrière d’intérieur pour séparer une chambre à coucher d’une pièce humide, on contribue au prolongement des pièces. Quand on envisage de procéder à quelques travaux de rénovation, la salle de bains ouverte sur la chambre est une solution avantageuse. Ainsi, on peut créer une suite parentale, tellement sollicitée, pour son appartement ou faire une rénovation à peu de frais.

La verrière d’intérieur dans le cœur de la salle de bain

Dans la salle de bains, on peut également se servir de la verrière d’intérieur comme cloison de séparation au niveau de la douche à l’italienne et de la baignoire. Beaucoup plus étanche et plus robuste qu’une paroi en verre classique, la verrière d’intérieur est parfaitement adaptée pour gagner quelques mètres carrés.

Dans cette pièce humide, il est conseillé de choisir des verres en synthétique plus résistants que des verres classiques. De plus, les verres en synthétiques pour verrière d’intérieur sont faciles à nettoyer et à entretenir.

Composez avec le style de votre salle de bains pour apporter la touche de design appropriée à votre déco intérieure.