Plan de travail avec jambage

par / mardi, 02 juin 2015 / Publié dans Actualités

La définition précise du jambage est la suivante : « système de renforcement d’une charpente, bois ou métal, visant à soulager les articulations se trouvant à l’aplomb des appuis par une poutre oblique ».

Prévoir un jambage ou une retombée est une manière intelligente d’encadrer un ensemble de meubles, de soutenir un plateau, de souligner une différence de hauteur entre deux plans de travail. L’assemblage entre le plan et le jambage doit alors assurer un effet visuel épuré et une esthétique de réalisation des plus nettes.

Si vous disposez d’un îlot central au sein de votre cuisine, de part et d’autre de ce dernier, vous pouvez disposer deux jambages : un qui serait en retombée du meuble, l’autre qui servirait de pied au plan de travail en créant une table. Supposons que vous aménagiez un lave-vaisselle sous votre plan de travail, il vous faudra mettre un jambage pour le soutenir et penser à protéger la base de ce dernier de l’humidité en évitant de le poser directement au sol.

Ultime finition pour votre cuisine, le jambage de votre plan de travail protège vos meubles et donne une style parfait !

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!