Quand les murs deviennent ardoise !

par / mardi, 02 juin 2015 / Publié dans Actualités

Espace d’expression ludique au cœur de la chambre, du salon ou de la cuisine, le mur en ardoise est un must-have très simple à créer.

Utile pour laisser votre enfant révéler ses talents artistiques, le mur en ardoise le sera aussi pour vous servir de pense-bête ou pourquoi pas de support pour un pictionnary ! Mais comment s’y prendre ? Il existe des peintures d’intérieur ardoise à poser sur toute une surface, pour y dessiner, y écrire à la craie un mot doux ou une liste de courses. La crédence en ardoise est une excellente idée rénovatrice et utile par exemple ! De plus, la peinture ardoise, disponible dans des coloris de plus en plus variés, n’est pas nocive (conforme à la norme NF EN71-3 sur la sécurité des jouets) et se prête à tout support lisse pour une utilisation au gré de votre imagination.

Par contre, ne soyez pas trop pressés ! Deux couches épaisses de peinture sont recommandées pour un résultat optimal. Le temps de séchage varie selon les marques entre 3 jours et 3 semaines avant une première utilisation. Certaines chaines de distribution proposent du béton minéral pour murs gris ardoise s’appliquant dans toutes les pièces de la maison, aussi bien sur le mobilier de cuisine et de salle de bain, que pour la décoration d’une douche.

En résumé, le style ardoise est une solution pour réserver un champ libre à la création de nos chers petits artistes en herbe… nous épargnant par la même occasion le nettoyage des autres murs ! Et faisant d’une pierre deux coups, il assure un retour en enfance garanti ! Pensez-y !

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!