Pour votre cuisine, pensez à la récup’ !

par / lundi, 24 octobre 2016 / Publié dans Actualités

Que l’on emménage ou bien que l’on rénove, la cuisine est l’un des budgets les plus conséquents dans l’aménagement d’une maison. Pour ceux qui seraient un peu courts au niveau financier, il importe donc de ruser. Il faut se tourner vers la récup’, le détournement des objets et la personnalisation !

Pour réaliser une cuisine charmante à peu de frais, n’hésitez pas à récupérer de vieux meubles chez les membres de votre famille. Aller farfouiller du côté des brocantes peut également être une bonne idée. Vous pourrez ensuite personnaliser ces meubles à l’envie, avec votre imagination pour seule limite.

Il importe également de détourner de leur utilité première les objets que vous récupérez. Une palette peut ainsi servir de table, ou d’étagère une fois accrochée au mur. Il est aussi possible de confectionner un plan de travail uniquement avec des palettes, qui donne un petit côté vintage à votre cuisine.

La récup’ peut enfin servir à la décoration pure. Ne jetez pas de vieux objets qui n’ont à première vue aucune valeur. Des pots à lait suspendus peuvent ainsi mettre une touche amusante sans votre cuisine.

Vous l’aurez compris, il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes folles pour se faire une cuisine agréable. L’important est qu’elle vous ressemble, et qu’elle soit unique.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!