Pourquoi créer une ambiance « zen » pour votre salle de bain ?

par / mardi, 17 mai 2016 / Publié dans Actualités

La salle de bain est un endroit intime où nous passons de longues minutes (ou heures) chaque jour. Le matin nous nous y préparons pour la journée à venir et le soir nous nous y retrouvons pour enlever les traces de la journée. En créant une ambiance zen, vous pourriez ainsi augmenter la sensation de bien-être au quotidien. Ce style, inspiré de l’ancienne culture asiatique, met en avant la méditation et le retour aux sources. De nos jours, cela est plus important que jamais !

Utilisez des matériaux naturels tels que la pierre, le bois de tek ou le bambou. Optez pour des couleurs dans les tons marrons, verts, noirs et blancs. N’hésitez pas à structurer votre espace avec des éléments de décoration dans le même esprit. Pourquoi pas également mélanger les matériaux. Le carrelage, la mosaïque et les pierres peuvent très bien s’accorder pour contraster avec le plan de travail en bois que vous pourriez choisir par exemple. L’importance est de toujours garder un esprit simple et épuré.

Inutile de surcharger la pièce, la décoration zen est minimaliste. Quelques bougies parfumées, une petite statue du Bouddha ou des petites pierres noires suffisent pour apporter votre petite touche déco. Mettez des branches de bambou dans des vases transparents ou achetez un petit arbre Bonsaï pour apportez une fraîcheur végétale.

Avec cela, vous avez de quoi faire de votre salle de bain un véritable havre de paix dans votre intérieur.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!