Plan de travail : différents types de peinture pour une rénovation réussie

par / lundi, 18 juin 2018 / Publié dans Actualités
Plan de travail cuisine les différents types de peinture conçus pour une rénovation réussie

Pour rénover son plan de travail cuisine avec un budget restreint, le marché offre de larges possibilités.

Repeindre un plan de travail cuisine stratifié ou mélaminé

Il suffit de se procurer une peinture réservée aux surfaces horizontales qui supportent les écarts de température, les taches de graisse et les produits d’entretien. Il faut penser à une peinture ou une résine spécifique qui ne requiert aucun ponçage préalable. Pour commencer, on égrène le stratifié ou le mélaminé avec du papier de verre de 12 grammes. On procède au dépoussiérage et au dégraissage de la surface avec de l’acétone appliqué au chiffon.

Après le séchage, on applique 2 couches de peinture. On termine avec le vernis de protection qui rajoute du brillant à la finition. Le vernis assure un écran efficace contre les chocs et les effets des produits d’entretien. Il faut 0,5 l de peinture pour environ 6 m² de surface.

Repeindre un plan de travail cuisine en carrelage

Comme un carrelage est nécessairement posé avec des joints, deux solutions s’offrent au peintre. Si on souhaite conserver les joints apparents, il faut acheter une peinture multi-surfaces. Si on veut ôter toutes les traces de joint, il faut faire appel à deux produits. On acquiert une résine spéciale plan de travail et un enduit qui permet de masquer le carrelage. Comme la résine, l’enduit de masquage s’applique en deux couches. Après le séchage de l’enduit et de la peinture, on offre une protection au plan de travail contre les coups et les traces de graisse avec le passage d’un vernis de finition.

Les atouts d’une résine destinée au plan de travail

Ce produit spécial pour la rénovation du plan de travail de cuisine comprend 2 composants. Lors de l’application, il faut les mélanger. Il faut environ 12 grammes de résine pour 30 grammes de durcisseur. L’application de cette résine est facile même pour un amateur.

Après 7 jours d’attente pour un durcissement optimal à une température ambiante de 20 degrés, le plan de travail offre une parfaite résistance aux chocs, aux rayures, aux températures élevées et aux produits d’entretien. Le rendu final est ultra-brillant.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations sur vos besoins de rénovations, home staging ou travaux d’intérieur.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!