La verrière intérieure de salle de bain : quelques conseils utiles

par / vendredi, 22 juin 2018 / Publié dans Actualités
La verrière intérieure de salle de bain quelques conseils utiles pour le choix

Comme la salle de bain est une pièce d’eau sujette à l’humidité et aux éclaboussures diverses, plusieurs précautions sont à considérer avant d’opter pour cet élément de décoration de type cloison ouverte.

Le type de matériau convenable pour la salle de bain

La verrière d’intérieur en acier voire en acier thermolaqué est à prioriser dans une salle d’eau. Des matériaux peu résistants sont inappropriés car les projections d’eau peuvent rapidement les détériorer. Une structure en bois est possible à condition de ne pas l’installer près des éclaboussures. De plus, il est conseillé de se procurer du bois hydrofugé, qui a bénéficié d’un traitement spécial contre l’eau.

Ce bois doit également être peint avec un produit spécifique et du vernis pour pièce humide. On peut également associer l’acier et le bois pour amoindrir le coût de la verrière d’intérieur. Les vantaux peuvent accueillir des baguettes de bois peint avec la structure en acier.

Le vitrage idéal pour la verrière de salle de bain

Le vitrage est à choisir de préférence en verre feuilleté. En cas de bris, il ne s’éparpille pas à l’instar d’un pare-brise pour prévenir les coupures. Il faut aussi opter pour un verre traité contre le calcaire pour un nettoyage facile.

Une verrière n’est pas conçue pour rendre une pièce opaque. Une verrière de salle de bain est plus adaptée pour une suite parentale. Il faut assurer l’isolation olfactive, l’isolation visuelle et l’isolation acoustique.

En cas de pose de verrière sur une allège ou soubassement, il faut la monter avec une plaque de plâtre acoustique. Pour une verrière anti-bruit, on opte pour le double vitrage. On veille à bien effectuer le contrôle de la pose des joints et des montants. La porte battante possède une acoustique plus efficace. Si vous disposez d’un petit espace, un modèle de verrière à galandage bénéficie d’une isolation optimale. Ces astuces sont également valables pour éviter la déperdition thermique et lutter contre les odeurs.

Contactez nous pour toutes vos questions à propos de nos verrières d’intérieur.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!