Agencement Salle de bains : adoptez le style colonial

par / mardi, 02 octobre 2018 / Publié dans Actualités
Agencement Salle de bains adoptez le style colonial

Dans une salle de bains, on peut opter pour le style colonial pour procurer un décor original dans la salle d’eau. Le style colonial repose davantage sur un mélange de styles provenant de cultures variées.

Les origines du style colonial

C’est un style qui s’appuie plutôt sur la littérature et le cinéma de cette période de l’histoire. Les européens s’inspirent des modes de vie, des matériaux, des objets de décoration des pays colonisés. Pour décrire le style colonial, on parle d’une déco d’intérieur simple et fonctionnel qui est combinée au beau et à l’utile.

Les meubles puisent leur inspiration dans l’Indonésie et l’Indochine Française du 19ème siècle et du début du 20ème siècle. On fait appel à l’exotisme associé au style contemporain.

Les matières adoptées par le style colonial

Le mobilier doit être suffisamment original pour adhérer au style colonial. Le velours côtoie allègrement le bois exotique, le lin voire le teck. On peut aussi apporter une touche de sheesham, de bambou. Le bois dominant inclut le manguier et l’acacia, ainsi que le palissandre.

Dans une salle de bains, on préfère instaurer un objet de décoration, un mobilier voire un système d’éclairage qui rappelle l’ère coloniale. On peut même accentuer l’effet pour donner plus de cachet. Une grande commode en bois avec des motifs décoratifs exotiques richement travaillés est vivement recommandée.

Une salle de bains inédite avec le style colonial

Le style colonial procure un côté dépaysant, qui représente le rêve et l’évasion. On peut également s’inspirer d’un pays comme l’Inde. On peut agrémenter la salle de bains avec un mix de touches exotiques de style rétro.

Les accessoires mettent l’accent sur les miroirs et les boîtes ciselées, les suspensions à breloques, les lampes sur pied des années 50. On peut apposer du bois d’essence exotique sur un panneau de mur et recouvrir la baignoire d’un coffrage en bois. Si possible, ajoutez des malles de voyage en osier.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions sur vos aménagements ou travaux d’intérieur.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!