Verrière d’intérieur ouvrante : les essentiels

par / samedi, 22 septembre 2018 / Publié dans Actualités
Verrière d’intérieur ouvrante les essentiels

Une verrière d’intérieur n’est plus uniquement fonctionnelle. De nos jours, elle permet d’habiller l’espace et propose un éclairage authentique via la lumière naturelle.

Hormis la verrière fixe, la verrière ouvrante comprend une ou plusieurs portes voire des fenêtres. Ces possibilités garantissent une modulation aisée de votre habitat. De nombreux matériaux disponibles sur le marché offrent plusieurs options suivant les attentes et les goûts.

Petit rappel sur les opportunités offertes par une verrière ouvrante

Même si elle est avant tout chaleureuse, une verrière d’intérieur ouvrante est également isolante. Elle bénéficie d’une isolation thermique et phonique et elle est surtout très tendance. De plus, elle donne une impression d’espace dans une pièce.

Le côté ouvrant simplifie une réelle interaction entre les différents espaces dans un foyer. Ainsi, ce type de verrière d’intérieur est adapté à tous les décors et tout style. On peut trouver sur le marché plusieurs sortes de verrière d’intérieur ouvrante, sous de multiples dimensions.

Ce type de produit est disponible à la vente en kit, avec des modules qu’on peut installer chez soi. On peut également acheter des verrières d’intérieur ouvrantes sur mesure, à condition d’y mettre le prix.

Les catégories de verrières et d’ouvrants

Selon l’effet qu’on désire avoir dans son habitat, on peut opter pour divers modèles de verrières d’intérieur ouvrantes. La plus pratique concerne la verrière ouvrante dotée d’une ou plusieurs cloisons verticales vitrées qu’on nomme « travées ».

En parallèle, les travées peuvent profiter d’une coupe à l’horizontale avec une ligne en acier ou en bois qu’on connaît mieux sous l’appellation « traverse ». La verrière d’intérieur ouvrante inclut une traverse avec une partie basse et un panneau plein qu’on appelle soubassement.

Le soubassement est généralement façonné avec le matériau identique aux montants. Le soubassement peut aussi être en brique, en parpaing, en béton ou en plâtre. Avec le soubassement,  la verrière d’intérieur ouvrante peut intégrer une ou plusieurs fenêtres battantes ou coulissantes.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!