Comment sélectionner sa robinetterie de salle de bains ?

par / mardi, 20 mars 2018 / Publié dans Actualités
robinet salle de bain

Plusieurs critères sont retenus pour le choix de la robinetterie de la pièce d’eau. La robinetterie est achetée selon le type d’utilisation et le degré de confort souhaité. Il est préférable de prendre une robinetterie au bec haut et orientable.

La robinetterie destinée à la vasque

Il faut contrôler la bonne adéquation entre la vasque et le robinet. Une vasque longue peut accueillir un robinet trois trous et une vasque traditionnelle s’adresse au robinet monotrou. Plusieurs hauteurs de robinet existent sur le marché. On peut opter entre le mélangeur ou le mitigeur. Le mitigeur de vasque à commande unique comprend 3 modèles. Il s’agit du monotrou, du mural 2 trous encastré avec plusieurs longueurs de bec et de l’électronique avec déclenchement infrarouge. Quant au mélangeur, il intègre 2 croisillons : pour l’eau chaude et l’eau froide. Les deux mains sont nécessaires pour le mélange de la température et le débit.

La robinetterie de douche

Au niveau de la douche, on a le choix entre le mitigeur classique et le mitigeur thermostatique. Le mitigeur apparent intègre une sortie d’eau avec la douchette à main multijet. Le mitigeur thermostatique est doté d’une température constante et définie à l’avance. Une fonction éco autorise l’économie d’eau. Pour le modèle encastré, trois sorties d’eau sont disponibles. Il s’agit de la douchette à main, la douche de tête et les jets latéraux. La douche de tête comprend les formes ovales, rondes ou carrées pour un diamètre de 160 à 400 mm.

La robinetterie de la baignoire

La baignoire accueille une large panoplie de robinetteries. On peut acheter au choix un mélangeur ou un mitigeur mural ou sur gorge. Il est possible d’installer un mitigeur thermostatique et un mitigeur sous-sol avec une alimentation hors de la baignoire. Le modèle encastré inclut un mitigeur mono-commande ou thermostatique. La robinetterie doit intégrer un excellent design, la technologie digitale comme la chromothérapie, l’économie d’eau, la qualité et la performance.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!