Une vasque pour une salle de bain design !

par / mardi, 29 mars 2016 / Publié dans Actualités

Dans la salle de bain, la vasque et le lavabo se font objet tendance, déco et utilitaires. Ils se déclinent dans toutes les formes et les matières. Raison pour laquelle il n’est pas toujours facile de choisir seul(e) une vasque pour la salle de bain. Cet équipement si particulier mérite de fait qu’on lui accorde une attention toute particulière !

La vasque, qu’est ce que c’est ? Pour faire court et clair, il s’agit d’une sorte de bassin rond et peu profond qui reçoit l’eau d’une source d’eau. Elle peut être à poser ou à encastrer :

Vasque à poser : sur un plan préalablement découpé pour l’évacuation. Matériaux des plans (bois traité, marbre, stratifié matériaux de synthèse), ainsi que des formes modernes et variées (carrées, rectangulaires, rondes, ovales et bol) offrent de multiples possibilités décoratives.

Vasque à encastrer : intégrée au plan de toilette ou au meuble préalablement découpé. Elle se positionne soit par-dessous (le rebord prolonge naturellement le plan de toilette), soit par-dessus (le rebord est surélevé par rapport à la surface du plan). Simple à poser, elle s’adapte aux plans en bois traité, aux surfaces carrelées.

Parfaite alliance d’esthétisme et de fonctionnalité, la vasque est maintenant le plus souvent posée sur votre meuble ou votre plan de toilette. Enfin, si toute la famille utilise la salle de bains, la double vasque déstressera vos matinées.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!