Contrairement à ce qu’on peut croire, on peut installer une verrière d’intérieur dans une maison à l’ancienne. Elle s’intègre parfaitement à tous les styles et procure une touche d’authenticité sans dépareiller l’ensemble de la déco.
Les modèles disponibles en verrière d’intérieur
Les verrières d’intérieur incluent deux types de modèles. On compte le modèle loft qui est composée par des armatures boisées. On distingue également le modèle haussmannien inspiré des usines parisiennes du 19ème siècle.
L’aspect bois du modèle loft prolonge l’aspect chaleureux de la décoration à l’ancienne. Pour sa part, le modèle haussmannien propose un aspect design sans créer de contraste important dans un déco à l’ancienne. Ce dernier modèle est fabriqué dans des matériaux plus robustes.
Les atouts inhérents à chaque modèle de verrière d’intérieur
En optant pour un modèle haussmannien, vous bénéficiez d’une structure en acier pur ou en acier thermolaqué. Ce type de structure est particulièrement recommandé pour les endroits sujets à l’humidité. Il permet de profiter d’un élément durable et de laisser un aspect impeccable à une pièce.
Pour le modèle loft avec des montants en bois, il ne faut pas le mettre en contact avec une pièce sujette à l’humidité ou à l’évaporation. Il est conseillé d’acquérir une structure en bois hydrofugée.
Ensuite, l’entretien est facile. Il suffit de passer un vernis et une peinture adaptée pour une meilleure conservation et une bonne longévité. De plus, le rendu sera toujours bien soigné dans une pièce à l’ancienne.
Le vitrage approprié aux modèles loft et haussmannien
Pour le vitrage adapté aux deux modèles, on peut faire appel à la transparence absolue ou un rendu plus opaque. Selon le choix, on peut installer des portes battantes ou des portes coulissantes. On peut aussi préférer les châssis ouvrants. En outre, les verrières sont adaptables à l’espace et on peut aussi les acheter en kit ou préférer le sur-mesure.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos verrières d’intérieur.