Blog
Dernières infos et actus

La verrière d’intérieur comme solution de design

cuisine avec verriere interieure , Cuisine Avec Verriere Interieur

Dans une maison contemporaine, on privilégiait les stores et les rideaux pour délimiter l’espace. Le design intérieur de style contemporain se base actuellement sur la mise en place d’une verrière d’intérieur.

Un accessoire qui fait le design

Cette nouvelle tendance est particulièrement ressentie quand la décoration fait appel à des vitres de couleur style vitrail pour attirer la lumière. Ces vitres deviennent des objets d’art à part entière quand elles sont installées sur une verrière d’intérieur. Elles participent à donner un aspect design à un habitat.

En outre, un verre clair, simple et efficace contribue également à donner un aspect élégant et raffiné. En effet, le type de verre combiné à une structure pour verrière d’intérieur convient à tous les intérieurs design et à tout type de matériaux.

Quelques idées d’association pour un rendu design

Pour donner une ambiance plus légère, plus tendre, choisissez une porte couleur vert clair. C’est particulièrement intéressant dans une chambre d’enfant ou pour séparer une pièce à vivre de manière tendance.

Si vous aimez le cadre blanc, il procure un côté naturel et épuré à votre déco design. Vous pouvez également compter sur la porte partiellement en verre et partiellement en bois, pour donner un côté scandinave à la verrière d’intérieur.

D’autres idées de création design spécial verrière

Le design peut être vintage en complétant le décor avec des verres classiques. Avec une porte coulissante style verrière, on peut idéalement associer des matériaux bruts comme le fer, le béton, voire le bois. Ainsi, on va créer un effet contraste entre des matériaux solides et la délicatesse du verre pour générer une impression de décor unique.

Par ailleurs, un cadre noir procure un complément inédit au design dans un salon contemporain ou apporter du cachet à un bureau. Si vous ajoutez une vitre teintée ou dépolie, vous obtenez davantage de luminosité, voire une lumière douce. C’est une astuce parfaite dans un intérieur sans fenêtre.