Vive la décoration végétale dans ma cuisine !

par / mercredi, 13 juillet 2016 / Publié dans Actualités

On a tous besoin d’un petit coin de nature chez soi, pas vrai ? Et pourquoi vous ne feriez pas entrer de la verdure dans votre cuisine ? Non loin d’être une mauvaise idée, cette option a au contraire des avantages non négligeables. On vous explique tout de suite pourquoi, et avec en prime quelques idées pour marier le tout avec succès.

Tout d’abord il faut savoir que les plantes ont un sacré pouvoir puisqu’elles absorbent le dioxyde de carbone et nous fournissent de l’oxygène. Elles aident donc à purifier l’air ambiant. Ensuite, elles auraient la faculté de réduire le bruit, et de nous déstresser. Des points positifs qui feront mouche dans votre esprit, on en est certain ! Alors maintenant que vous êtes séduits, sur quoi on se penche ?

  • Plantes aromatiques : C’est évidemment votre allier numéro 1. Outre le fait qu’elles apporteront une note végétale à votre cuisine, elles sauront aussi se rendre utiles pour agrémenter vos petits plats. Partez sur des plantes faciles à cultiver comme le thym, le persil, la ciboulette ou la menthe. Elles ont l’avantage de ne pas demander trop d’efforts et d’être plutôt résistantes (ce qui n’est pas négligeable dans une cuisine). On vous conseille de choisir des jeunes plantes plutôt que des graines, c’est plus compliqué à faire pousser, surtout si vous n’avez pas la main verte. Toutes ne demandent pas les mêmes besoins donc attention aux associations.
  • Suspension végétale : Résolument moderne, elle apporte du cachet à votre pièce. Dans l’esprit des spots de lumière qui sont disposés autour d’une grande tablée, on vous propose nous, une version beaucoup plus sympa et personnelle. A vous de choisir entre une 100% végétale ou alors pour un compromis entre éclairage LED et pots végétaux placés sur une planche. Effet garanti !
  • Mur végétal : Pas de panique, par mur végétal on entend un format de taille raisonnable, car on se doute bien que tout le monde n’a pas une cuisine gigantesque. Juste un bout de mur suffit, et choisissez bien des plantes résistantes encore une fois, pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible.
  • Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


    Mots clés: , ,
    TOP

    Inscrivez-vous à notre newsletter

    Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

    Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!