Cuisine en kit : avantages et inconvénients

par / mardi, 23 août 2016 / Publié dans Actualités

Une cuisine est un investissement important qui mérite que l’on s’y penche avec sérieux. Quand on est fin prêt à se lancer, il faut être sûr de se poser les bonnes questions :

  • Quel est mon budget ?
  • Quelles sont mes aptitudes à bricoler ?
  • De quel type de cuisine ai-je besoin ?
  • Dans quel délai me la faut-il ?
  • Ces questions vous permettent d’effectuer un premier tour d’horizon de ce que vous possédez et ce dont vous souhaitez. La cuisine en kit est de plus en plus choisie mais est-ce réellement un bon choix ?

    Les avantages : La cuisine en kit a contrairement à celle sur mesure l’avantage d’afficher un prix nettement inférieur. On constate un écart qui oscille de 20 à 30% sur des modèles comparables. Attentions cependant aux finitions choisies qui feront nettement augmenter le prix de départ. Si vous souhaitez une cuisine luxueuse et différente du voisin, passez votre chemin. Ensuite le deuxième gros avantage de la cuisine en kit est son délai de livraison. Généralement, elles sont disponibles immédiatement contre environ deux mois d’attente pour du sur-mesure. C’est généralement au dépôt qui est situé juste à côté du magasin que vous allez chercher les éléments dont vous avez besoin. 99% des pièces sont disponibles de suite. L’option idéale donc pour les petits budgets et les plus impatients.

    Les inconvénients : Oui la cuisine en kit a des inconvénients. L’installation n’est pas des plus aisées. Ceux qui n’ont jamais tenu une perceuse et un tournevis dans la main, passez votre chemin. Il ne suffit pas de regarder une émission de décoration une fois dans l’année pour s’improviser bricoleur. La difficulté est bien plus importante que de fixer une étagère au mur. C’est bien évidement accessible sinon cela ne se vendrait pas, mais ça prend du temps. Il faudra donc être patient et avoir un minimum de matériel (niveau à bulle, équerre, scie…). Enfin, qui dit en kit, dit non adaptable. Il faudra vous contenter de dimensions standards des caissons et des largeurs de meubles. Si vous habitez dans un logement neuf, ce ne sera pas vraiment un inconvénient dans ce cas. En revanche, si vous habitez dans de l’ancien et que vous avez de nombreux décrochés…

    Si votre choix s’est porté sur la cuisine en kit, n’oubliez pas qu’il vous faudra quand même bien prendre les mesures.

    Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


    Mots clés: ,
    TOP

    Inscrivez-vous à notre newsletter

    Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

    Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!