Comment combiner le moderne et le rustique dans une cuisine ?

par / mercredi, 02 décembre 2015 / Publié dans Actualités

La cuisine rustique telle qu’elle était conçue dans les années 70 et 80 ne fait plus l’unanimité auprès du grand public. Ainsi, les placards en bois, crédence démodée et couleurs vieillottes donnent envie de tout « retaper » au profit d’un aménagement plus moderne. Pourtant, ce qu’on appelle rustique peut faire office de vintage et s’allier à un style plus contemporain, pour un rendu très chic !

Mixer les styles rustique et moderne représente un véritable challenge, qui peut facilement basculer vers le faux pas déco. Cependant, en se nourrissant de nouvelles tendances, le défi n’est pas impossible ! Le total look n’est plus très en vogue aujourd’hui, on aime l’alliance des textures opposés, d’une teinte osée sur un meuble ancien. Oui, vous pouvez tout à fait oser le mélange des styles et des époques.

Si vous souhaitez moderniser votre cuisine rustique, ou au contraire apporter une touche « campagne » à votre cuisine moderne, il vous suffit d’adopter quelques éléments clés propres à chaque ambiance : un mobilier de cuisine contemporain au sein duquel vous glissez un vaisselier ou une table de ferme. Une chipperie et une brocante plus tard, complétez le tout par quelques jolis accessoires tels que des paniers vintage ou autres pour apporter un supplément d’âme à la pièce. Attention au kitsch, trop de couleurs tue la couleur, il faut rester sobre et opter pour des valeurs sûres telles que le noir, le gris, ou les tons aubergine…

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!