Comment faire sa rentrée déco ?

par / lundi, 29 août 2016 / Publié dans Actualités

Et oui, s’offrir une belle cuisine pour la rentrée, c’est un peu le rêve de tous les foyers ! Et ce n’est pas nous qui allons vous dire le contraire puisqu’on sait que le mois de septembre est l’occasion de changer de style. Tout d’abord, pas besoin de faire compliqué ! En effet, avoir une belle (nouvelle) cuisine, c’est en premier lieu penser à son aménagement. Choisir son mobilier c’est bien, mais l’agencer judicieusement c’est encore mieux !

Tout est indispensable dans la cuisine pour créer un espace de vie harmonieux, et surtout, un espace fonctionnel. Avant de vous lancer dans les grands travaux, il faut bien analyser votre pièce, c’est-à-dire sa forme et sa superficie. La répartition de la cuisine se fait selon trois points : une zone de conservation des produits (secs et réfrigérateur), une zone de cuisson (four et plaques) et une zone « aquatique » (évier, lave-vaisselle…). Enfin, le dernier, et pas des moindres, point à observer c’est celui des rangements. Puisque cuisiner c’est cool et c’est familial, votre plan de travail doit se trouver le plus près possible de l’évier. La raison est simple : le nettoyage sera plus rapide et la préparation plus simple !

Ensuite, vient le moment le plus amusant lorsqu’on offre à sa cuisine un lifting de rentrée : la décoration. Le choix des matériaux devient votre allié tendance ! Pour le mois de septembre, ce qui va bien fonctionner c’est le granit et les matières minérales. D’autant plus que si vous avez prévu de manger dans votre cuisine, cela sera encore plus agréable !

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!