Faire son îlot central soi-même

par / mercredi, 01 juin 2016 / Publié dans Actualités

Pour ceux qui ont la chance d’avoir une grande cuisine ouverte, vous pouvez opter pour un ilot central. Indéniablement tendance, l’ilot central sert de transition entre la cuisine et le salon et assure une harmonie entre les deux pièces. Son gros avantage est qu’il se décline à l’infini. Que vous ayez besoin de rangements à tiroirs, d’un bar, ou de plaques de cuisson, l’îlot central s’adapte à toutes vos envies.

Comment le fabriquer soi-même ? L’élément essentiel de votre îlot qui ne changera pas, c’est le plan de travail. Choisissez-le en fonction de vos goûts et adaptez la longueur de celui-ci en fonction de vos besoins. Ensuite, il vous faudra déterminer l’utilité de celui-ci, mais pour un modèle standard, prenez deux étagères identiques et fixez les dos à dos afin d’avoir un espace rangement côté cuisine (casseroles, vaisselle…) et salon (bibliothèque, objets décoratifs…). 

Pour ceux qui aimeraient disposer d’un bar, il suffit de coller cote à cote les deux étagères. Ensuite, posez votre plan de travail au-dessus des étagères afin de former un ensemble homogène. Fixez-le à votre convenance à ras bord côté cuisine pour une assise coté salon ou préférez une répartition identique des deux côtés. Si vous optez pour la deuxième solution, il vous faudra en fonction de la largeur de vos étagères, espacer plus ou moins les deux meubles qui figurent dos à dos. N’oubliez pas de mettre un plan de travail de chaque côté de votre ilot pour un ensemble plus harmonieux.

Vous voyez, ce n’était pas si compliqué finalement !

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!