La cuisine américaine, un îlot de convivialité

par / lundi, 06 mars 2017 / Publié dans Actualités

La cuisine américaine est aussi appelée cuisine ouverte. En effet, elle est généralement ouverte sur la salle à manger ou le salon, permettant ainsi de cuisiner tout en discutant avec ses convives ou de surveiller ses enfants.

Une pièce ouverte sur une autre

La cuisine américaine vous permet de réaménager votre intérieur. Une fois la cloison tombée, vous bénéficierez de plus d’espace. Vous placerez idéalement un bar ou un îlot central afin d’en fixer les limites. Par exemple, vous pourrez opter pour un îlot de cuisine en U ou en angle qui vous servira de plan de travail et en même temps de bloc de rangement pour vos ustensiles de cuisine.

Des astuces pour agrémenter les deux pièces

Afin que les personnes présentes dans la salle de séjour ne soient pas incommodées par les odeurs ou les bruits provenant de la cuisine, équipez-vous d’une hotte ainsi que d’appareils électroménagers silencieux. Puisqu’il s’agit d’une pièce reliée directement à un espace fréquenté, misez sur une décoration soignée et discrète avec des meubles intégrées et des poignées invisibles. 

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!