Ne jamais rompre l’équilibre esthétique !

par / vendredi, 06 novembre 2015 / Publié dans Actualités

Pour bien choisir votre plan de travail, il ne faut pas perdre de vue son association avec la façade de la cuisine. Uni ou contrasté au regard de celle-ci, le coloris de votre plan de travail est déterminant dans la perception esthétique de votre espace. Vous pouvez donc facilement personnaliser votre cuisine en jouant également sur les différentes épaisseurs en fonction des modèles.

Le plan de travail doit également être adapté au style de votre cuisine. Par exemple, si vous avez une cuisine traditionnelle, préférez plutôt un plan de travail en carrelage ou en bois. Synonyme de noblesse et d’authenticité, le bois massif est le matériau idéal pour donner à votre cuisine chaleur et convivialité. A contrario, si votre cuisine est contemporaine, optez pour une surface en verre ou en inox. Attention de ne pas rompre l’équilibre esthétique que vous avez soigneusement travaillé.

Souvent, le choix définitif du plan se fait après avoir déjà décidé des autres éléments. Si vous avez bien choisi vos caissons, par exemple, une partie basse plus foncée et plus claire pour les meubles hauts, et déjà pensé à la couleur des murs et au carrelage, ce n’est pas la peine de rajouter une teinte pour le plan de travail et la crédence. N’oubliez pas la crédence. Choisissez là en accord avec les façades de vos meubles de cuisine et le plan de travail pour l’harmonie générale. Ou, inversement, jouez les contrastes pour créer un effet très contemporain.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!